Module Bluetooth

    Rien de bien extraordinaire dans ce projet, si ce n'est que de redonner vie à d'anciens postes à lampes qui voient disparaitre peu à peu les multiples stations dont la liste était souvent apposée sur le cadran. Pratiquement plus rien en GO et encore quelques stations étrangères en PO.

     Pour les faire revivre, une solution est de fabriquer un émetteur local ce qui demande un montage assez conséquent. Une autre solution, adoptée ici, est de leur injecter de la modulation par la prise PU (pick-up) présente sur une majorité d'entre eux.
Et pour rester "sans fil à la patte", il y a le Bluetooth avec sa portée d'une dizaine de mètres, ce qui est suffisant dans la plupart des cas.

     Loin de nous l'idée de construire un tel montage, la solution, très économique, existe sur Internet. Il s'agit d'un petit module que l'on alimente en 5 volts, qui reçoit les ondes Bluetooth d'un téléphone ou d'un ordinateur, avec une antenne incorporée et qui délivre la modulation audio. L'entré PU étant monophonique, les deux canaux droite et gauche sont reliés entre eux.

     Ce projet a consisté à placer ce module sur un circuit imprimé comportant une alimentation et à fixer ce petit ensemble dans le poste à lampes.

SCHÉMA

 

  

CIRCUIT IMPRIMÉ

 

 

              RETOUR ACCUEIL